top of page

Comment bien s'entourer dans la musique

Dernière mise à jour : 1 juin 2022

Tu veux démarrer un projet dans la musique et tu te demandes comment t'entourer ? On n'a pas la solution miracle mais on a quelques conseils à te donner avec l'équipe !


La réussite d'un projet c'est souvent question d'alchimie dans une équipe. Fais confiance au feeling et fais adhérer les gens à ton projet. Voici quelques profils de personnes que tu dois absolument avoir autour de toi pour que ton projet avance !


Le maestro


Parce que oui, c'est pas toujours l'artiste le maestro. On l'a mis en premier car pour nous c'est le plus important. Ce mec-là c'est un peu le Skread d'Orelsan. C'est celui qui aspire à te faire briller (quitte à lui-même rester dans l'ombre) et à révéler ta sensibilité musicale.

Il peut être à la prod prod mais pas que. Il va au-delà en créant avec toi une Direction Artistique qui te convient. Son avis est super important pour toi (presque autant que le tien).


L'enthousiaste


Il est présent tous les jours pour t'éviter de t'arrêter sur des détails. Généralement il est super envieux (dans le bon sens du terme) et heureux de ce que tu fais. C'est celui qui te soutiens même dans tes plus grosses conneries.


Le coach de vie


C'est le mec qui est là pour te mettre des gifles quand tu crois plus en ce que tu fais, quand tu vois tout en gris à la première égratignure. C'est ta force mentale et c'est celui qui fera que tu n'arrêteras pas de produire pour un rien. C'est le capitaine d'équipe. Il est la pour suivre tes décisions mais faire en sorte que t'avances toujours dans ce que tu fais.


Le gars de la comm


Il faut absolument que t'aies de gars-là dans ton équipe. Lui c'est le Picasso de l'équipe, une fois que la base est faite, il est là pour tout mettre en valeur. C'est lui qui rajoute les paillettes, et ne néglige pas cette étape car c'est une des premières choses que les gens verront. Et tu sais très bien que la première impression compte.


58 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page